Aucun produit
Déjà vus
VIN ROUGE AOP GIGONDAS (Grand...

VIN BLANC TARIF DÉCOUVERTE IGP MÉDITERRANÉE Millésime : 2025 (12,5%...

VIN ROSÉ TARIF DÉCOUVERTE AOP CÔTES-DE-PROVENCE Millésime : 2025...

FRENCH DRY GIN FRENCH DRY GIN ALARYK (Bézier en Occitanie) GIN ALARYK...

VIN BLANC AOC : PINOT GRIS (Sec) Producteur : Domaine CHARLES BAUR...
VIN ROUGE
AOP GIGONDAS (Grand vin rouge du sud de la vallée du Rhône)
Domaine de Piéblanc (Matthieu PONSON)
Cuvée "LES TERRES" - Les Terres est le nom du lieu-dit où sont situées les vignes, au pied du village de Gigondas.
Terroir : Argilo-Calcaire
Cépages : Grenache noir, Syrah, Mourvèdre
Millésime : 2023 (14,5% vol.)
Cette cuvée est la première cuvée de Gigondas qui a été réalisée par le domaine, sa cuvée "signature".
Il pourrait paraître jeune pour un Gigondas, mais il se déguste très bien sur la jeunesse contrairement aux Gigondas en général avec beaucoup de caractère qui méritent d'attendre quelques années pour s'assagir. Et il a aussi une très bonne capacité de garde...que demander de mieux!
Beaucoup de volupté et d'arômes et surtout beaucoup d'équilibre.
Pour ceux qui connaissent la cuvée "La Barre", le grand Ventoux rouge du domaine de Pièblanc, ce vin est dans la même veine, exploitant à la fois toute la richesse aromatique du terroir mais dans un gant de velour.
Accord mets et vin avec ce joli Gigondas du domaine de Piéblanc
Nous avons dégusté ce vin "sur le pouce" avec simplement un plateau de charcuteries, et nous avons regretté de ne pas l'avoir mieux accompagner, le met n'était pas à la hauteur du vin!
Nous avons apprécié de le redécouvrir autour d'une viande gouteuse : une épaule d'agneau! Parfait!
| Couleur/Type de Vin | 2 - Rouge |
| Région Viticole | Vallée du Rhône |
| Cépage Principal | Grenache Noir |
| Accords Mets/Vin | Épaule d'agneau |
| Contenance | 75 cl (bouteille standard) |
Super Gigondas
Beaucoup d'aromes, de l'équilibre...et de la fraîcheur qui manquent souvent aux vins du sud. Extra.
Très beau rapport Qualité/Prix
Nous avons trouvé ce Gigondas vraiment très agréable.
Joli vin avec déjà un bel équilibre
Ce Gigondas Les Terres, même s'il est jeune, est déjà plein de rondeur et se déguste déjà très facilement.
Une trame élégante et agréable, très belle découverte, mais je ne suis pas vraiment surpris, j'étais déjà fan du Ventoux La barre et du Beaume de Venise rouge du même domaine.
VIN ROUGE AOP SAINT-JOSEPH Cuvée : ANGES...
VIN ROUGE AOP CÔTE-RÔTIE (Grand vin rouge...
VIN BLANCAOP VACQUERAS BLANC (Vin blanc...