Coffrets de dégustation de vins à l'aveugle

Nouveaux produits

Promotions

Cour-Cheverny

L'appellation AOC Cour-Cheverny est une AOC très spécifique qui ne produit que du vin blanc et uniquement avec un cépage rare : Le ROMORANTIN.

Le cépage Romorantin est présent en France uniquement dans les vignobles de cette appellation, entre les villes de Cheverny et de Chambord.

Le vin issu de ce cépage rare est d'une grande complexité aromatique. Pour l'apprécier pleinement nous vous conseillons d'ailleurs de toujours carafer votre Cour-Cheverny une bonne 1/2 heure avant dégustation. Attention, le Cour-Cheverny se déguste très frais (7°C à 8°C maximum) donc ne prolonger par trop le carafage au risque d'avoir un vin pas assez frais !

Voici les arômes typiques du cépage Romorantin et par la même de cette appellation :

- Des arômes fruités de pamplemousse et de citron

- Des arômes de fleurs : Acacia et Tilleul

- Mais aussi des arômes secondaires de pierre à fusil ou de Silex.

Un vin très original donc, à découvrir quand on aime l'aventure en bouteille !

Cour-Cheverny Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 12,50 € Disponible

    AOC COUR-CHEVERNY - VAL DE LOIRE Millésime: 2011 Cépage: Romorantin (cépage rare !) Un cépage rare qui nous propose ici des arômes très originaux : Agrumes et Citron, mais aussi Acacia et des arômes secondaires de Silex. A carafer 30 min pour apprécier la complexité aromatique et à boire très frais (7°C à 8°C) Trop sec pour l'apéritif, il sera très bien...

    12,50 €
    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.