Aucun produit
Déjà vus
VIN ROUGE Domaine : Lionel...

AOP HERMITAGE BLANC Millésime : 2023 (13,5% Vol.)100% Marsanne - BIO :...

BIÈRE BLONDE BIÈRE NEIPA Du MONT-BLANC - Bière douce aux notes...

VIN BLANC AOP BANDOL BLANC (Grand vin blanc de Provence) Cuvée...

VIN ROUGE AOC CAHORS (vin rouge du Sud-Ouest de la France) Cuvée :...
VIN ROUGE PROMOTION JUSQU'A LA...
VIN ROUGE
Domaine : Lionel OSMIN dans le sud-Ouest
Cuvée : LE ROI BOEUF
Cépages : 75% Merlot et 25% Tannat
Millésime : 2021 (14% vol.) Un millésime déjà prêt à déguster !
Ce vin rouge est un très bon représentant des vins du Sud-Ouest : Robuste et souple, pour les amateurs de vins rouge de caractère mais dans un gant de velour.
La cuvée ROI BOEUF a été réalisée dans l'objectif de mettre en avant la race Bazandaise du Sud-Ouest. Le Boeuf de Bazas a comme spécificité d'avoir une viande très savoureuse, un peu dans le style de la viande des taureaux de Camargue, même si son goût est unique.
Ce vin est bien sûr parfait pour accompagner une côte de Boeuf de Bazas, mais heureusement il est adapté à toutes les bonnes viandes gouteuses, car le boeuf de Bazas est difficilement trouvable en dehors de la région du Sud-Ouest. Il est très agréable par exemple avec de l'agneau, du canard ou tout simplement avec une bonne côte de Boeuf !
Côté arômes, ce vin rouge est complexe malgré un assemblage plutôt classique des grands vins du Sud-Ouest, les arômes dominant sont le cassis, la mûre et des arômes de sous-bois. L'élevage en fûts de chêne harmonise l'ensemble sans écraser les arômes du terroir.
Un belle découverte, dans une belle bouteille qui fait son effet au milieu d'une tablée.
| Couleur/Type de Vin | 2 - Rouge |
| Région Viticole | Sud-Ouest |
| Cépage Principal | Merlot |
| Accords Mets/Vin | Souris d'Agneau |
| Contenance | 75 cl (bouteille standard) |
surprenant, mais sympa
La première gorgée est surprenante, des arômes originaux, même si le vin est bien équilibré c'est quand même très surprenant.
Après dés le 2ème verre on commence à apprécié ce beau compromis entre force et fraîcheur, et c'est un vin que nous avons finalement beaucoup apprécié autour d'un gigot d'agneau et avec le fromage.
Belle bouteille originale.
Charmeur et corsé!
Un vin rouge que je connaissais déjà (mais que j'avais payé plus cher....merci VINSOLITE!) très sympa avec une bonne viande grillée....j'aimerais aussi beaucoup goûté une côte de boeuf de Bazas, mais cette viande est difficile à trouver en Bretagne...
PROMOTION JUSQU'A LA FIN DU MOIS ! AOP...
RHUM VIEUX PROMO DÉBUT 2026 ! DOP RON CUBA...
VIN BLANC IGP ARDECHE (Sud de la vallée...